Je quitte le camping, un peu déçu par cette nuit en captivité : payer son emplacement plus cher que le même terrain dans les Vosges, sans pouvoir jouer de musique (il y a du monde), ni voir les étoiles avec la lumière... Au moins il y a des douches chaudes et de l'électricité, c'est confortable.
Pour aller jusqu'à Mulhouse, trop facile, c'est juste de la descente ! (Enfin presque, et je me paume souvent en voulant suivre logiquement la vallée alors que le chemin ose monter parfois...)
Ici, voici un magnifique cliché de mon bras droit. Les mauvaises langues diront à la fin de mon séjour que je ressemble à rien avec des énormes jambes et de petits bras atrophiés. Ça ce n'est rien. Le problème, c'est que les honnêtes langues diront peut être la même chose... Et oui ! Sur un vélo, les jambes moulinent, la tête cogite (à ça justement), les bras ne font rien, hormis gouverner par ci par là. Donc avis aux amateurs de bricolage, un vélo où on peut pédaler avec les bras ET les pieds ce serait une chouette idée ! Et ça aurait dû succès ! (Au moins moi)
 |
Descente vers Mulhouse |
 |
Musée de la ville |
 |
Visite du musée |
Ensuite je repars vers Bâle.
À 16 h, j'ai une confirmation de warmshower, ouf je dormirai au chaud ce soir ! J'attendais proche de la forêt au cas où pour planter ma tente, finalement je file pleine...vitesse vers Bâle ! Et non, je ne referai pas toutes les blagues que vous m'avez divulgaché quand j'ai dit ma destination ;p il va falloir faire plus raph-inné...
Saviez vous par exemple qu'à partir de novembre Bâle hiverne ? (Vous n'êtes pas obligés de me croire...)
 |
Youhou, la frontière ! À gauche l'Allemagne, à droite la Suisse, tout ça depuis la France |
J'y vais, d'abord par l'Allemagne
Puis arrivée en Suisse
Et un tour des trois !
Ensuite je visite Bâle : une belle ville où je retrouve un mélange d'architecture Allemande et Italienne.
 |
Pas ici, ça c'est en y venant ! |
 |
Des nageurs |
 |
Un Saint-Bâle (avouez, vous l'avez pas venu venir ?) |
 |
La mairie |
Et enfin je rejoins mes hôtes, au moment où il commence à pleuvoir. Je ne suis pas si tranquille sur mon vélo, il y a beaucoup de monde, et avec le tram les vélos peuvent se prendre dans les trous (!!!) des rails...
Je suis accueilli par Chloé et Fabian, un couple de jeunes médecin très sympathiques (mais qui ne l'est pas qui accepte de voir du monde ?). En étant près de l'eurovélo 6, il reçoivent très souvent du monde, le dernier en date avant hier ! Ce sont eux aussi de grands voyageurs, ils me montrent les photos de leurs voyages : de Suisse au Cap Nord, le tour de l'Islande, Singapour-Hanoi ou encore le tour de la Nouvelle Zélande, je me sens petit joueur à côté ! En tout cas, on sent l'atmosphère voyage chez eux :
Voilà ! Demain, destination Schaffhousen à peu près à pas sûr et normalement. À vouare :)
Très sympathique reportage à la confluence des trois pays.... et tu as eu la chance de ne pas tomber dans la Bâle trappe ! (j'ai beaucoup apprécié St Bâle et les Bâle-hivernes)
RépondreSupprimerBonne route pédaleur impénitent !
Merci Rapha pour cette Bâle-ade virtuelle. C’est em-Bâle-ant ! Avec le Bâle-huchon que tu train-Bâle ne t’éloigne pas du chemin Bâle-isé. Il te permettra de découvrir l’espèce protégée locale : pas la Bâle-haine mais le Bâle-buzard. Il parait qu’on l’observe très bien depuis le Bâle-con. Ce serait Bâle-eau de ne pas le voir.
RépondreSupprimerCourage ! Au bout de la route tu trouveras peut-être un lit à Bâle-daquin !
Bises des Bâle-ourds.
Sandrine et Pierre-André
Mais vous avez pas encore tous fini avec vos blagues à deux-Bâle?
SupprimerOh, là tu Bâle record ! Bravo, j'en reste muet comme une pierre tomBâle...
SupprimerNon, non, encore des blagues à 2 Bâle svp, comme au bon vieux temps des Bâle-adins !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerRapha, Michel m'a fait découvrir ton blog.
RépondreSupprimerJe viens de visionner ton parcours. Quelle aventure !!!! Bravo Rapha :)
C'est un plaisir de faire la route avec toi, la fatigue en moins (muahahahaaaa)...
Continue de nous ravir avec tes belles photos et ton humour Papouesque..
Jour 8, photos de "Bâle à Leica"..
Soyons fous ! :D
Gros bisous Rapha et bonne route..
Cathy
Merci ! 😅
SupprimerEt bravo pour l'image, on voit que tu maîtrises mieux que beaucoup le blog (moi compris ;) )