Jour 6 : entrée dans les Vosges !
Après un copieux petit déj chez mes supers hôtes, ça y est, j'arrive dans les Vosges dès que j'ai passé l'autoroute. Ma géographie de l'est étant mauvaise, je pensais être dans la Meuse. Mais anormalement doublé par autant de 88, j'ai commencé à avoir de sérieux doutes...
Bon, avant de continuer et par souci d'honnêteté, je dois remercier Paulo pour son attention à l'égard de mes fesses. Sans son insistance, je n'aurais pas pris sa sur-selle, et même avec j'ai douillé aujourd'hui ! Je ne montre pas de photos, mais des ampoules grosses comme le petit doigt (c'est déjà pas mal), et plein de stratégies infructueuses : pendant 95 kms, on a le temps d'en essayer : mettre une serviette en dessous, un gilet, au contraire rouler en caleçon, sur la fesse gauche, la droite, en danseuse, penché en avant ou reculé en tâtonnant des doigts le guidon : rien ! Je savoure les pauses, et roule de sorte à éviter le moindre petit bourrelet de route.Heureusement que les paysages compensent largement !
Devant ce panneau et ce paysage, j'ai réfléchi : pour 14 € j'avais 4 M2 : de quoi planter ma tente et quelques tomates pour vivre la belle vie ! Vite je remonte en selle (AÏE !) et file avant de m'enraciner...Ici un tres joli petit village, dans la forêt conseillée par Pascal et Marie Thérèse. Malheureusement, quasiment tout était barré de "propriété privée, défense d'entrer/de stationner/de visiter/..." Au moins la route était belle.
Je suis à nouveau accueilli comme un roi, et très rapidement intégré à ma nouvelle ancienne famille.
D'ailleurs je rencontre rapidement mes grands et petites cousin/cousines. On mange ensemble, c'est très vivant, très joyeux ! De supers cousins/cousines redécouverts aujourd'hui.
Au passage, cela en ravira certains qui n'avaient pas encore reconnu mon talent de flûtiste : mon cousin par alliance m'a offert un harmonica, je lui ai donné mon pipeau irlandais :)
Bonus : l'anniversaire hier chez Pascal et Marie ThérèseJe suis de plus en plus bavard, bonne soirée, bizous !
Étape de demain : pas grosse, mais je ne sais pas encore où j'irai, l'aventuuuure !
je trouve ça super quand tu es bavard ;)
RépondreSupprimerUn bon rembourrage de selle c'est incontournable...., ça c'est de la cul-ture !
RépondreSupprimerMerci pour tous tes commentaires qui nous permettent de découvrir un peu de beaux paysages traversés. Soigne bien tes ampoules où qu'elles soient sinon ça va tourner au calvaire... gros bisous de nous deux !
Je n'ai pas tant de cul-ture, mais je fesse qui m'plait, ok ? ;P
SupprimerÇa va beaucoup mieux aujourd'hui, ouf !
Mais c'est génial quand la famille s'agrandit !!! Et j'espère que dans quelques jours tu posteras un petit air de ta composition à l'harmonica ;) ;)
RépondreSupprimerOulala je vais avoir du boulot pour l'harmonica 😅
SupprimerEh ben dit donc, alors comme ça on apprécie les pauses maintenant? C’est nouveau ça 😜
RépondreSupprimerTout ce qui est rare est appréciable mon cher ;)
SupprimerMon pauvre Phapha, des ampoules aux fesses!!! J'ai mal rien que d'y penser. Il y a une chose que tu n'a pas essayé, dans toutes tes stratégies, c'est de pédaler cul nu. Ça se tente, non?
RépondreSupprimerSinon, merci encore pour ce partage, si réjouissant!
Ça se tente ! Comme ça j'arriverai très vite... Au poste, pour une belle fessée... AÏE !!!
SupprimerRaphaël, tu as oublié de dire que je t'avais conseille le CETAVLON je m'en tartine avant chaque rando et également au retour.
RépondreSupprimerPour les ampoules je t'en ai offerte une qui ne fait pas de mal, tu aurais-pu t'en contenter.....
J'avais oublié le nom, mais j'y penserai si ça revient !
Supprimer