Jour 12 : arrivée en Bavière !
Ce matin, Katrin qui a déjà emmené les enfants au car à six heures revient, et on prend le petit déj (enfin le gros petit déj) ensemble avec le soleil derrière les fenêtres. On part ensemble sur les dix premiers kilomètres, elle en profite pour poursuivre son entraînement après (à 25 km/h pour elle, on n'a pas le même rythme...).
Puis je repars ! Je ne prends pas beaucoup de photos aujourd'hui car j'économise de la batterie : je pense dormir vers les lacs de Landsberg.
J'arrive à Memmingen, même si je ne devais pas y passer. Pas grave c'est pas un gros détour.
Je reprends la route vers Ottobeuren. Encore un détour d'environ 5 kilomètres, mais selon Katrin les glaces y sont bonnes, alors c'est une bonne excuse ! (D'ailleurs je confirme).
![]() |
J'en profite pour voir le théâtre de la ville |
![]() |
Eglise d'Ottobeuren |
C'est alors que je reçois un message : j'avais contacté une personne pour un warmshower : il n'est pas là, mais sa coloc Corinna est ok pour m'héberger. Yeheee super !
Un peu plus tard sur la route alors que j'affronte une brestoise, je vois dans mon rétro deux filles qui roulent dans la même direction. Elles me rattrapent. En fait on était sur le même bateau à Constance, puis on s'est recroisé sur la route ! Drôle de coïncidence ! Elles m'ont reconnu facilement entre les sacoches vertes, le tee-shirt fluo et le klaxon (il famoso).
Comme on va à peu près au même endroit on roule ensemble. Mais tout est dans "l'à peu près" : à force de papoter je ne vois pas que je m'éloigne de ma destination alors que je devais arriver tôt à Landsberg. On se dit "à demain" (elles vont aussi à Munich, on fera la route ensemble en partie !), Et je mets le turbo (pour certains c'est lent, pour moi ça l'est) :
![]() |
Vite vite vite ! |
J'y retrouve Corinna et un de ses amis. Plat du soir : fondue au camembert, miam !
Puis petite visite de la ville PS : imaginez très fort une autre photo aussi avec une magnifique lune qui se couche sur une cascade au milieu de la ville ! J'ai pas dû déclencher le phone...
Non seulement la route est belle, Maître Phapha, mais en plus tu y fais de belles rencontres... les joies du vélo. Bonne étape mon grand et gros bisous de nous deux !
RépondreSupprimerOù l'on découvre qur ton klaxon très spécial est en fait un... piège à filles, un piège tabou, un joujou extra qui fait crac boum hue, les filles en tombent à tes genoux... 🤭
RépondreSupprimerHaha, j'avais pas vu ton n'in-post quoi 😂
SupprimerPour ça je ne sais pas, il m'a au moins servi avec certitude à avoir une tasse de thé, un portable chargé à 83%, une banane et un délicieux chocolat Suisse
(et à bien amuser des gens en voiture pendant un mariage)
Supprimer