Italie à grande vitesse !!!!
![]() |
Un fiume italiano |
Aujourd'hui c'est journée rapide : j'ai environ 230 kms jusqu'à Venise à faire en deux jours. Je veux donc en faire le plus possible pour avoir de la marge. Tout d'abord c'est un col qui m'attend. Je le prends dans le brouillard.
![]() |
La forêt est très belle, sauvage. |
![]() |
Une vache géométrique |
Passé le col, le paysage comme l'architecture des maisons change radicalement. Et le temps nuageux se transforme en beau ciel bleu : le côté méditerranéen arrive !
Je prends d'abord une très belle descente : toute droite, avec la plaine du Pô (je crois) qui s'ouvre devant. Je fais les 15 kms en un temps record pour me vélo : 20 minutes !
Cette partie de la Slovénie ressemble beaucoup à l'Italie. D'ailleurs en demandant mon chemin a des passants, ceux ci me répondent en italien : on le parle par ici. Ça facilite les choses, par rapport aux quelques personnes qui ne comprenaient que le slovène rencontrées plus tôt : il fallait bien plus gesticuler...
Beaucoup de vent aujourd'hui !
Heureusement je l'ai souvent dans le dos. Sur beaucoup de tronçons je suis à 35 km/h de moyenne ! Et à 14h j'ai déjà fait un peu plus de 100 kms. Si je l'avais eu dans le nez celui là ça aurait été une autre histoire...Grâce à ça, j'arrive beaucoup plus vite que prévu en Italie :
Au bout de quelques kilomètres, mon klaxon retrouve enfin son utilité première : après avoir servi dans un cortège de mariage à Troyes, sur une voie ferrée, à recharger mon portable avoir une tasse de thé, une banane du chocolat, des discussions intéressantes avec des gens croisés sur la route, à me faire des compagnes de voyage, le couillon dans un tunnel et j'en oublie sûrement ; je l'ai enfin utilisé pour klaxonner ! Après avoir été aspergé par du produit lave glace, je me plie rapidement aux coutumes locales...
![]() |
Viaduc de mille eaux |
Sur la route je retrouve quelques villes italiennes jumelées avec des villes autrichiennes où je suis passé ! Comme Micheldorf.
![]() |
Cette ville là n'était pas ma tasse de thé |
Ensuite vient LE grand détour du parcours. (Enfin je suis pas Encore arrivé, mais j'espère qu'il n'y aura pas plus long !) À un moment je retrouve la vélo route qui longe la Méditerranée. Je la suis vers le sud ouest. Le problème des boussoles est quelles n'indiquent pas la géologie, les marais et l'absence de ponts... Ce serait parfait une boussole où l'aiguille indiqué tout ça ! (Un gps ?) Je me rends compte de mon erreur au bout d'une heure de trajet... Tant pis, c'est joli et j'ai du temps vu l'avance que j'ai.
Gab, quand tu seras sur la vélo route 13, à un moment tourne à droite ! Tu verras ça :
Ensuite, il y a le grand chemin tout droit, et le petit sur la droite. Prend ce dernier sur soixante pas. Tu devrais trouver à une dizaine de mètres devant un tronc couché. Tourne alors à droite, il y a une sorte de clairière derrière les branchages. J'y ai laissé mon caleçon troué (mais Propre) par les kilomètres en guise de repère (j'espère que personne ne voudra le voler) :
Félicitations, tu es arrivé à mon campement !
Ensuite, il va falloir aller dans les branchages : dans le prolongement de la sorte de chemin, vers le cours d'eau. c'est le prix à payer pour la cachette ! ;) Tu trouveras un petit amas de branches, c'est dessous, profite bien ;) Pour les coordonnées GPS (mais sûrement précises juste à quelques mètres) c'est ça : 45.698012,12.866330Pour demain, c'est Venise ! J'ai une auberge de jeunesse dans le centre qui m'attend, avec j'espère un billet de train :)
Buona notre in Italia Caro Raffaello! Je suis curieuse de savoir si Gab' découvrira la cache....😁 Mille bacci
RépondreSupprimerIl a intérêt ! J'ai pas envie que ça reste dans la nature
SupprimerFacétieux Phapha toujours à la recherche d un bon mot bien pourri ou d une idée à la c... mais tellement sympathique
RépondreSupprimerPlein de gros bisous de nous deux et bonjour l’Italie