C'est reparti, cap au Sud !
Ça y est, je reprends la route ! D'abord vers la Slovénie, on verra après : si mon embarquement se confirme je tourne à droite direction Italie puis maison ! Et sinon je vais à gauche grosso modo.
Je m'étais bien habitué à être avec les amis(e)s dans le luxe d'une habitation ! Hier Miriam m'a aidé à faire mon trajet, et elle m'a passé une batterie externe, je serai plus serein en écrivant mon blog en bivouac comme ça.
Départ ce matin escorté par Uli Ariane et Miriam !
Après ça, ligne droite vers Bad Ischl où je contemple les Alpes et les montées qui m'attendent...
Je prends d'abord une jolie piste qui monte en continu dans les sous bois.
J'arrive dans une vallée très mignonne ! C'est le calme avant la tempête...Après ça, le chemin monte plus sévèrement, et il se resserre avec beaucoup de cailloux pointus, comme autant de récifs devant mes roues. Je suis prudent, crever ici au milieu de nulle part serait vraiment une tuile !
![]() |
Ici le klaxon c'est rigolo ! |
Je termine par la première montée depuis la Normandie où physiquement je ne peux rien faire : raide à décoller la roue arrière, dans le sable. Même pousser (quasi porter) le vélo est une épreuve...
Pour la descente, je passe par des lacs : Altaussee, puis Salzasee où je m'arrête.
![]() |
À Bad Mittendorf, la rue de plaisir qui est en descente dans tous les sens !!! (Comment ça c'est juste plat ? Dans cette région c'est déjà pas mal !) |

![]() |
Une biche qui m'observe |
Arrivée au lac ! Il est très beau encaissé dans les montagnes. Le soleil commence à se coucher, je ne sais pas où je planterais ma tente avec toutes ces montées.
Finalement je trouve encore mieux : une cabane !
L'emplacement est royal ! C'est pas toujours malin de dormir près d'un lac pour l'humidité et les moustiques, mais je n'ai rien eu de tout ça cette nuit, même pas un peu de vent.
Je constate avec plaisir que l'aventure est de retour et que tes découvertes sont toujours aussi belles.. ainsi tu as pu approcher cet amimal royal , ( je l'ai approché dans ma jeunesse...), mais l'entendre toute la nuit, les "brames "m'en tombent !. Quand sauras-tu s'il faut aller à droite ou à gauche?...
RépondreSupprimerBisous de nous deux.
P. Coyo
Toujours ravis par tes photos et commentaires ´ nous te suivons pas à pas
SupprimerGrands moments de bonheur pour nous occasionnés par ton journal de bord
Même pas trouvé un mauvais jeu de mots
Mais ai bien ri à celui de Claude !
Bises papouesques
Bravo pour la blague ! J'avais le cerveau lent, je n'ai pas su la faire... Je tourne à droite, j'ai un bateau !!!
Supprimer